ILCO FLANDRE ARTOIS – STOMISÉS DE FRANCE (FÉDÉRATION DES…)

 

Secteur d’activité : Santé

 

But : L’ association ILCO FLANDRE ARTOIS qui était affiliée jusqu’en juillet 2016 à la fédération des stomisés de France a son rayon d’action dans le Nord Pas de Calais. Elle se consacre entièrement au soutien psychologique et humain des personnes stomisées porteuses de ce ‘’handicap’’ ainsi qu’à leur réinsertion dans la vie sociale, familiale, affective et professionnelle.

Activités :
Porter assistance aux personnes stomisées qui le désirent.
Favoriser la diffusion de l’information sur les thérapeutiques et les appareillages en vue d’apporter un meilleur confort à ses adhérents.
Elle intervient au sein de cliniques, hôpitaux dans le but d’améliorer la prise en charge des patients stomisés provisoires ou définitifs en vue de leur apporter informations et soutien psychologique.
L’association participe à certaines manifestations organisées dans la cadre de la lutte contre le cancer.
L’association organise des sorties et rencontres afin de favoriser les échanges entre personnes stomisées.
Lors de son Assemblée Générale, la présence de représentants des laboratoires permet à ses adhérents d’être mis au courant des nouveautés dans les appareillages en vue d’améliorer leur confort. L’association propose parfois l’intervention d’un spécialiste de santé sur des sujets inhérents à leur problème de santé.
L’association répond aux questionnaires envoyés par des élèves infirmiers stoma thérapeutes.

Siège social : Ilco Flandre Artois – Maison des Associations – Avenue des Potiers – 59500 Douai

Présidente : Mme Monique LOUTTE – Résidence Les Près – 4, rue de la Deûle – 62410 Meurchin – Tél. 06 31 35 33 17 – Email : monique.loutte@orange.fr (demandes par email si possible)

Mise à jour : Février 2018

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×