EAHR – European Association for Human Rights

But : S’engager à la promotion des droits de l’homme de manière nationale et internationale. Intervenir sur l’abolition de la peine de mort ainsi que de prendre soin du bien-être, sur le plan social, financier et moral des condamnés à mort et de leurs enfants.

Activités : Nous pensons que les droits de l’homme sont inhérents à tous les êtres humains. Nous favorisons essentiellement le bien-être des prisonniers dans le couloir de la mort. Nous avons plusieurs projets mis en place pour les condamnés et leurs enfants.

Nos objectifs sont réalisables sur la base du montant des fonds-dons que nous percevons ainsi que sur la cotisation de nos membres. Nous obtenons le succès pour atteindre nos objectifs par la création de projets. Ces derniers sont promus en conséquence.

Texas Death Row Project : Ce projet se compose de plusieurs programmes visant à aider les prisonniers dans le couloir de la mort aux USA. Notre désir est de leur permettre de mieux faire face à ces situations de vie extrêmement difficile.

• L’enfance protégée : nous soutenons et apportons une aide réelle auprès des enfants des condamnés à mort afin qu’ils puissent connaître une vie autre que celle du parent incarcéré. Loin de la drogue, la violence, les gangs et obtenir une éducation.
• Carepackage pour les prisonniers : aide financière ou de nature avec des produits de première nécessité (produits de propreté, papier à lettre ou encore de nourriture).
• Justice pour les condamnés à mort du Texas : nous aidons les prisonniers avec leur cas. Avocats, enquêteurs, démarches administratives, etc.
• Education – Peine de mort : nous sensibilisons le public ainsi que les prisonniers sur les atrocités juridiques du couloir de la mort du Texas. Informer le public de la réalité de la peine de mort et informer les détenus sur leurs droits en mesure de sauver leur vie.

Tous nos projets sont basés sur les DONS.

Siège social : 423, rue Robert Salé – 62110 Hénin-Beaumont (France)

Site internet : www.humanrights-association.org – Email : info@humanrights-association.org

Présidente : Mme Isabelle SKIBA

Mise à jour : février 2017

Par Isabelle Skiba – Présidente de l’EAHR

Le 9 mars 2017, l’Abbé Xavier Lemblé et sa paroisse ont souhaité la bienvenue à l’Association Européenne des Droits de l’Homme pour qu’elle puisse s’exprimer sur la question de la peine de mort. Un petit groupe d’une vingtaine de personnes se sont réunis à cette occasion.
Conférence faite par Isabelle Skiba, Présidente de l’EAHR, accompagné de Robert, Secrétaire et membre de l’EAHR. Nous avons également reçu le témoignage d’une personne qui a participé activement à une exécution (peloton d’exécution). Ce fût un moment difficile et pénible pour tous mais néanmoins nécessaire.
La conférence a été bien accueillie par le public, comprise et intéressée par tous les participants. Nous sommes également ravis d’avoir obtenu de l’aide en vendant des livres, bracelets, etc. ainsi que des dons généreux. Merci encore.
Video presented at the conference/ Vidéo présentée à la conférence: Here
Video of the conference/ Vidéo de la conférence: Here

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×