AFAD du Douaisis – L’Accompagnement social et familial

But :
Depuis 70 ans l’AFAD du Douaisis s’engage dans l’accompagnement au quotidien des familles en difficultés passagère ou permanent.

Aujourd’hui plus que jamais, l’AFAD s’inscrit dans l’action sociale de proximité avec pour objectif la sauvegarde de l’enfance et le soutien direct à la famille.

Activités :
L’Activité première de l’AFAD et des ses professionnels réside dans l’accompagnement au domicile. Réalisé par les auxiliaires de vie sociales et par les techniciennes d’intervention sociale et familiale, l’intervention fait suite à une situation particulière (grossesse, famille nombreuse, maladie, rupture familiale, reprise d’emploi…) et permet de maintenir l’équilibre familial à domicile. Ces interventions sont financées par la Caisse d’Allocation Familiale et le Conseil Départemental.

Depuis 2011, l’AFAD a complété son action par l’ouverture d’un service de garde d’enfant sur horaires atypiques 7 j/7 et 24 h/24.

L’AFAD propose également des actions collectives à destination des familles sur des thèmes repérés au cours des actions à domicile, permettant également une ouverture sur l’extérieur.

Siège social : 385, rue d’Arras – 59500 Douai – Tél. 03 27 98 25 51 – Fax 03 27 98 58 17 – Email : afad.douaisis@orange.fr

Président : M. Agostino CURELLA

Mise à jour : avril 2016

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×